Aller au contenu

Gaëlle Richardeau

Gaëlle Richardeau alias Physalis est née en Loire Atlantique en 1992.

Après avoir passé un BAC STI Arts Appliqués à Nantes, elle suit un BTS Communication Visuelle (option graphisme, édition et publicité) à l’école Estienne à Paris.

Elle complète sa formation en passant un Cycle Supérieur d’Illustration et de Bande Dessinée à l’école Jean Trubert à Antony.

Aujourd’hui graphiste et illustratrice indépendante à Nantes, Gaëlle exerce dans le graphisme culturel et l’édition jeunesse.

En graphisme, elle réalise de nombreuses identités visuelles pour des auto-entrepreneurs en création de marque.

En dessin, ses techniques préférées sont le crayon de couleur, l’acrylique et la tablette graphique. Elle a un univers très coloré et féminin, inspiré de la nature.

Elle affectionne également le travail d’écriture : elle conçoit ces propres histoires pour enfants ainsi que des scénarios de BD biographiques et historiques.

Elle invente ses propres jeux de sociétés (du concept au visuel jusqu’à la fabrication) : jeux pour enfants, jeux de rapidité et d’improvisation.

Depuis 4 ans maintenant, Gaëlle réalise des fresques murales et travaille en solo pour faire des fresques chez des particuliers / entreprises ou en atelier collectif pour des établissements publiques comme des écoles / hôpitaux.

En tant que créatrice, Gaëlle cherche toutes sortes de supports pour ces illustrations : livre jeunesse, cahier de coloriage, tote-bag, tableaux, cartes…

Gaëlle réalise aussi des bijoux en macramé, pierre semi précieuse. Elle sculpte également des noyaux d’avocats à la main pour leur faire prendre vie.

On peut découvrir son univers en boutiques de créateurs, expositions ou salons de créateurs.